DERNIERE MINUTE ! Messi sacré ballon d’or pour la 6e fois !

L’attaquant de Barcelone a devancé Van Dijk et Ronaldo. L’Argentin devient le joueur le plus titré en 64 éditions du Ballon d’or.

Lionel Messi a été sacré 64e Ballon d’or ce lundi lors d’une cérémonie au théâtre du Châtelet à Paris. L’attaquant argentin de 32 ans du FC Barcelone remporte pour la 6 e fois ce trophée récompensant le meilleur footballeur de l’année 2019 après un vote établi par un jury de 180 journalistes à travers le monde.

Après ses quatre victoires consécutives entre 2009 et 2012, puis celle de 2015, Messi retrouve donc un trophée qui lui a donc échappé ces trois dernières saisons. Ce 6 e sacre fait de lui le joueur le plus récompensé de l’histoire de cette récompense individuelle, une longueur devant son éternel rival Cristiano Ronaldo. Le Portugais termine 3 e et n’a même pas effectué le déplacement dans la capitale française. En revanche, son ancien coéquipier au Real Luka Modric, lauréat en 2018, était bien là.

Messi avait désigné meilleur joueur Fifa fin septembre. Auteur de 36 buts en Liga, il a permis au Barça de remporter son 29e titre de champion d’Espagne. En revanche, s’il a été aussi meilleur buteur en Ligue des champions (12 réalisations), il n’a pas empêché l’élimination en demi-finale à Liverpool (défaite 4-0 au retour après le 3-0 à l’aller où il avait inscrit un doublé).

Mbappé, premier Français, est 6e

Messi a devancé le défenseur hollandais de Liverpool, Virgil Van Dijk. Après Ronaldo (3e), arrivent les attaquants de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané (4e) et l’Égyptien Mohamed Salah (5e). Beaucoup de voix se sont d’ailleurs élevées pour regretter que les deux Africains ne soient pas classés plus haut…

Le premier Français est Kylian Mbappé, 6e. Viennent ensuite Antoine Griezmann (18e), Hugo Lloris (23e) et Karim Benzema (26e).

Le palmarèsBallon d’or masculin

1. Lionel Messi (Arg, FC Barcelone)

2. Virgil Van Dijk (PB, Liverpool)

3. Cristiano Ronaldo (Por, Juventus Turin)

4. Sadio Mané (Sén, Liverpool)

5. Mohamed Salah (Egy, Liverpool)

6. Kylian Mbappé (FRA, PSG)

Meilleur gardien : Alisson Becker (Bré, Liverpool)

Meilleur jeune : Matthijs de Ligt (PB, FC Barcelone)

Ballon d’or féminin : Megan Rapinoe (EU, Reign FC)

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom