Deux fois meilleure élève du Sénégal, Diary Sow a été portée disparue depuis 5 jours en France

Diary Sow, meilleure élève du Sénégal au concours général deux années de suite et qui poursuit actuellement ses études à Louis Le Grand Paris en France, a été portée disparue.

Selon nos informations, elle n’a pas repris les cours depuis la rentrée des vacances de Noël, ce qui fait aujourd’hui 5 jours. Son lycée a appelé à la résidence où elle vit, à Lourcine pour avoir de ses nouvelles. Après vérification, elle n’a pas été trouvée dans sa chambre.

De plus, on nous signale que l’ancien ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam a passé plusieurs coups de fils aux étudiants sénégalais avec qui elle partage la résidence, sans nouvelle. A l’heure où ces lignes sont écrites, les étudiants, la police, le gouvernement sénégalais et l’Ambassade s’activent à sa recherche.

Des étudiants sénégalais avaient d’ailleurs posté des tweets pour des SOS avant de les retirer. Nos sources indiquent que c’est le Service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger (sgee) qui a ordonné leur suppression. Cette entité s’entretient, dit-on, avec la famille de la portée disparue.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom