Disparition mystérieuse de Diary Sow : Voici les premiers éléments de l’enquête menée par la police française

Deux fois meilleure élève du Sénégal, Diary Sow a mystérieusement disparu en France où elle était allée poursuivre ses études depuis l’année dernière. En effet cette information a été confirmée, hier, par l’ancien ministre de l’éducation nationale et par ailleurs parrain de cette dernière.

D’après igfm qui vend la mèche, c’est vers 18h que le consulat du Sénégal a saisi la police après une alerte de l’établissement. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que la dernière fois que Diary Sow a vu pour la dernière fois au niveau de sa résidence remonte au 4 janvier dernier. Ses camarades ne l’ont pas vue depuis lors et elle ne répond ni au téléphone ni au mail.

Serigne Mbaye Thiam a également confié au journal que les services de l’ambassade et du consulat du Sénégal sont mobilisés pour la retrouver.

Pour rappel des étudiants sénégalais avaient posté des tweets pour des SOS avant de les retirer. Une demande du Service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger (SGEE) qui a ordonné leur suppression, rapporte la même source.

Les enquêteurs français essaient toujours de localiser son téléphone, pour pouvoir la situer.

Son amie est également introuvable

D’après les informations fournies par le correspondant de la Zikfm en France, l’amie de Diary Sow est également introuvable. Son téléphone est éteint. La police française est aussi à la recherche de cette dernière.

En juillet passé, il avait présenté son premier roman a au ministre de l’Education nationale

Le mardi 21 juillet 2020 passé, La lauréate des deux éditions du Concours général sénégalais 2018 et 2019 était venue dédicacer son premier roman intitulé « sous le visage d’un ange » auprès du ministre de l’éducation. “Ce fut pour moi un grand honneur de la recevoir en présence de mes collaborateurs et collaboratrices », a posté sur la page du ministère de l’éducation nationale Mamadou Talla. « Je voudrai au nom de toute la communauté éducative sénégalaise et celle de la diaspora la féliciter et l’encourager dans sa carrière de jeune écrivaine mais aussi dans ses études à Louis Le Grand en France” avait-t-il ajouté avant de remercier son prédécesseur Serigne Mbaye Thiam, parrain de la jeune demoiselle qui a des relations particulières avec la famille pour son soutien à Diary.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom