Equipe Type de l’année 2020 de l’UEFA : Sadio Mané nominé

Comme chaque année, l’UEFA organise l’élection de l’équipe-type de 2020 sur son site avec des votes qui ont été lancés ce mardi parmi une sélection de 50 joueurs.

Ces derniers ont été sélectionnés pour que les internautes puisse former leur onze et ainsi voter pour les joueurs qui doivent la composer. Sans surprise, la star de Liverpool Sadio Mané est présent. Une distinction logique au vu des performances de l’attaquant sénégalais avec Liverpool en Ligue des Champions.

Dans cette liste de 50 joueurs figurent aussi Messi, Ronaldo, Debruyn, Neymar, Angel Di Maria, Kylian Mbappé, Mouhamed Salah entre autres. Découvrez ci-dessous la liste complète des nominés.

Les nommés

Les nommés sont proposés par l’équipe éditoriale de l’UEFA avant d’être validés par le panel d’observateurs techniques sur la base de leurs performances dans les compétitions de l’UEFA et les compétitions nationales au sein des associations membres de l’UEFA de janvier à décembre 2020.

Équipe de l’année masculine, les attaquants nommés

L’Équipe masculine de l’année d’UEFA.com est choisie pour refléter les votes des supporters en parallèle avec les performances des joueurs au cours de l’année civile. Les votes sont pondérés par le panel d’observateurs techniques de l’UEFA.

Des lots à gagner

Les internautes qui font leur équipe participent à un tirage au sort pour gagner des prix :

• Premier prix : deux billets pour les finales masculine et féminine de l’UEFA Champions League, vols et hébergement inclus.

• Deuxième prix : un maillot dédicacé par un joueur de l’équipe masculine de l’année.

• Troisième prix : cinq bons d’achat de 100 € à dépenser sur la boutique en ligne officielle de l’UEFA.

Équipe de l’année masculine, les milieux nommés

• Clubs possédant le plus de nommés : dix joueurs ayant représenté le Bayern Munich, vainqueur de l’UEFA Champions League 2020 font partie des nommés, dont le Joueur de l’année de l’UEFA Robert Lewandowski. Liverpool arrive deuxième avec huit nommés.

• Clubs représentés : les nommés représentent 21 clubs au total – plusieurs d’entre eux ont joué pour deux équipes différentes en 2020.

• Nationalités représentées : Les 50 nommés représentent 19 équipes nationales, l’Allemagne (six nommés) devançant la France (cinq) en tant que nation la plus présente.

Équipe de l’année masculine, les défenseurs nommés
• Cristiano Ronaldo (Juventus) est nommé pour une 17e année consécutive.

• L’arrière gauche du Bayern Alphonso Davies (qui a fêté ses 20 ans début novembre) est le plus jeune nommé, suivi de près par l’attaquant de Dortmund Erling Braut Haaland, qui a soufflé ses 20 bougies en juillet.

• L’arrière centra brésilien Thiago Silva, qui a eu 36 ans en septembre (après avoir quitté Paris pour Chelsea à l’intersaison) est le nommé le plus âgé sur cette liste.

• Les 50 joueurs nommés ont un peu plus de 27 ans de moyenne d’âge. Ils sont 15 à avoir plus de 30 ans, et 12 a ne pas avoir encore fêté leur 25e anniversaire.

• Onze des 50 nommés représentent une équipe nationale hors d’Europe.

• La Premier League et la Bundesliga sont les deux championnats les mieux représentés, avec 15 joueurs ayant joué dans chacune de ces ligues au cours de 2020.

Équipe de l’année masculine, les gardiens nommés

• Les clubs espagnols sont font plutôt discrets cette année ; seuls quatre joueurs évoluant en Liga font partie des nommés, Barcelone et le Real Madrid ne comptant qu’un représentant chacun.

L’Équipe de l’année des internautes d’UEFA.com s’est avérée extrêmement populaire auprès des supporters depuis son lancement en 2001, avec des millions de votes enregistrés chaque année. Certains joueurs sont devenus des membres réguliers de l’équipe.

 

 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom