Espace : l’Inde a perdu « VIKRAM » une sonde en route vers la Lune (Vidéo)

L’agence spatiale indienne a perdu le contact avec Vikram vendredi 6 septembre, quelques minutes avant qu’il n’arrive sur la face cachée de la Lune.

Vikram ne répond plus. Le contact a été perdu avec le robot envoyé par l’Inde afin de se poser sur la Lune vendredi 6 septembre. La sonde a été perdue quelques instants avant d’arriver à destination. L’Inde va devoir attendre avant de rejoindre le club très select des pays ayant envoyé un objet sur le satellite de la Terre. Vikram devait être le premier engin à se poser sur la face sombre de la Lune, jusqu’ici jamais explorée.

« Le meilleur reste à venir » 

« La communication entre l’atterrisseur et le contrôle au sol a été perdue. Les données sont en cours d’analyse« , a annoncé dépité le directeur de l’agence spatiale indienne. Quelques minutes plus tard, il s’effondrait en larmes dans les bras du premier ministre Narendra Modi. « Nous sommes certains que le meilleur reste à venir pour notre programme spatial« , a ainsi promis le chef du gouvernement. Le prochain objectif est d’envoyer les premiers Indiens dans l’espace.  

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom