Etats-Unis : Ilhan Omar répond avec humour à un tweet islamophobe porté à l’endroit de son auteur…

Alors que le rideau tombe sur 2018, en portant dans ses plis les joies éphémères et les souffrances durables qui l’ont égayée ou assombrie, rien ne saurait ternir cette fin d’année triomphale pour Ilhan Omar, la représentante du Minnesota au Congrès. Et surtout pas le tweet acrimonieux d’un internaute américain que son islamité et la vue de son turban dérangent.

Difficilement impressionnable, ce n’est pas la flèche empoisonnée décochée par un twittos qui allait transpercer la carapace que s’est forgée, au fil des années, l’une des deux premières femmes musulmanes élues à la Chambre des représentants, d’autant plus que ce dernier se l’est tirée dans le pied…

Accusée de vouloir « imposer la loi de la Charia » à Washington par son calomniateur, quelle ne fut pas la surprise d’Ilhan Omar en découvrant le libellé de son message : elle était livrée à la vindicte pour « la loi de Shakira » ou « Shakira law » !!

De quoi faire sourire dans les chaumières et inspirer à la parlementaire du Minnesota une réponse pleine d’humour qu’elle a aussitôt publiée, accompagnée d’un gif de la chanteuse dont le déhanché est au moins aussi célèbre que la voix…

« Un internaute assure que je veux imposer la loi de Shakira. Et, vous savez, les hanches ne mentent pas ! », a écrit Ilhan Omar sous une plume très amusée qui a beaucoup amusé les internautes, provoquant une déferlante de commentaires moqueurs et corrosifs contre son détracteur.

Quand la malveillance revient en pleine face comme un boomerang, cela donne ce tweet parfaitement risible qui a produit l’exact effet inverse de celui recherché par son auteur : il l’a couvert de ridicule !

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom