ETATS UNIS : Ivre, un bagagiste d’AA s’endort dans la soute d’un avion qui l’a emporté

INSOLITE – Le vol American Airlines AA363 ne s’est pas tout à fait passé comme prévu, le 27 octobre. Un bagagiste en état d’ébriété s’est endormi dans la soute, avant le décollage de l’aéroport de Kansas City (Etats-Unis).

80 passagers et six membres d’équipage se trouvaient à bord de l’appareil. Par chance, la soute avant, qui ne contenait pas de marchandises, était chauffée et pressurisée.

Une heure de vol

L’homme de 23 ans, qui s’en tire sans blessures, a été découvert à l’arrivée de l’avion, un Boeing 737-800, à Chicago, après une heure de vol. Interrogé par la police, il a reconnu avoir consommé de l’alcool avant de s’endormir.

Suspendu par la compagnie

Après ce vol de 700 km du Kansas vers l’Illinois, l’employé de Piedmont Airlines, une filiale d’American Airlines, a été reconduit vers son point de départ, dans un autre avion.

Mis à pied, il devrait toutefois échapper aux poursuites judiciaires. La compagnie American Airlines, qui s’est dite « très préoccupée par cette situation grave », a ouvert une enquête.

Des précédents dans le ciel américain

Ce n’est pas la première fois qu’un employé d’une compagnie aérienne se retrouve coincé dans la soute. La même mésaventure était survenue à un bagagiste, en janvier 2017, entre Charlotte et Washington.

En 2015, un vol reliant Seattle à Los Angeles avait fait demi-tour après des bruits suspects entendu sous l’avion. Là encore, un bagagiste était bloqué dans la soute.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom