La famille de Mamadou Diop, tué à la place de l’obélisque, réclame 100 millions CFA de dommage

L’affaire de la mort de l’étudiant Mamadou Diop, va bientôt tirer à sa fin. Le dossier a été enrôlé hier, par la Cour d’Appel de Dakar. Et le procès s’est tenu en l’absence des prévenus, en l’occurrence les policiers Tamsir Ousmane Thiam et Wagane Souaré. Quant à la partie civile représentée par Me Abdoulaye Tine, elle a revu à la hausse le dédommagement, qui s’élève désormais à 100 millions de FCFA, livre l’As.

Les plaidoiries de l’affaire Mamadou Diop, tué à la veille des élections présidentielles de 2011, se sont déroulés ce lundi en présence des deux policiers incriminés. Lors de l’audience, le procureur général de la Cour d’Appel a demandé la confirmation du verdict rendu en première instance, informe la même source.

L’étudiant Mamadou Diop est mort le 31 janvier 2012 à la Place de l’Obélisque, lors d’une manifestation de protestation contre la candidature de Me Wade la à présidentielle de 2012.

Il convient de rappeler que dans cette affaire, les policiers Ousmane Thiam et Wagane Souaré ont respectivement été condamnés à 2 ans d’emprisonnement avec 200.000 francs Cfa d’amende et à trois mois d’emprisonnement ferme.