Trois femmes ont été agressées à l’arme blanche dimanche après-midi en gare de Mulhouse. Deux d’entre elles ont été blessées. L’agresseur souffrirait de troubles psychiatriques. Il a été rapidement interpellé.
L’agression a eu lieu ce dimanche 9 décembre après-midi dans la gare, rapporte franceinfo, qui a obtenu ses informations auprès du parquet de la ville.
Selon le député du Haut-Rhin Bruno Fuchs, une première femme a été poignardée dans le dos aux environs de 15h15 dans l’enceinte de la gare. La femme, de nationalité allemande, « était avec sa fille qui n’a pas été blessée », précise l’élu.
Attaque à l’arme blanche à la gare de #Mulhouse. 3 femmes agressées par un homme non encore identifié.
Toutes nos pensées aux victimes et notre soutien au personnel de la #sncf choqué. pic.twitter.com/9keWJVJqyk— Bruno Fuchs (@bruno_fuchs) 9 décembre 2018
L’individu placé en garde à vue
Le député rapporte que sur le parvis devant la gare, l’agresseur a poignardé au ventre une autre femme, la blessant gravement. Un médecin se trouvant dans la gare à ce moment-là a prodigué les premiers soins aux deux blessées avant leurs transferts à l’hôpital. Une troisième femme, âgée de 22 ans, a aussi été agressée. Elle a eu le temps de se dégager avant d’être blessée et seuls ses habits ont été déchirés.
Un homme qualifié de “déséquilibré”
Un médecin qui se trouvait dans la gare de Mulhouse à ce moment là a pu intervenir pour prodiguer les premiers soins. Les secours sont ensuite arrivés rapidement sur les lieux. Les victimes ont été hospitalisées à l’hôpital Emile Muller. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
L’homme, un jeune majeur, a pris la fuite avant d’être rapidement interpellé, place de la République, à proximité de la gare. Il a été placé en garde à vue. Il devrait être vu rapidement par un médecin pour évaluer son état psychiatrique.