Incendie à Notre-Dame De Paris : Macron reporte son intervention télévisée

Un impressionnant incendie s’est déclenché lundi en fin d’après-midi à Notre-Dame de Paris. Selon un journaliste de l’AFP sur place, d’immenses flammes dévoraient une partie de la toiture du bâtiment, dégageant une épaisse fumée aux teintes jaunâtres.

Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer (Les pompiers évoquent une origine liée aux travaux se rénovation en cours sur l’édifice), a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers.

Cet incendie intervient au premier jour des célébrations de la Semaine sainte qui mène à Pâques, principale fête chrétienne. Il a aussitôt conduit le chef de l’Etat, Emmanuel Macron a reporté les annonces qui devaient être prononcé ce soir. Le Président est notamment attendu au tournant sur les sujets, ô combien sensibles, du pouvoir d’achat et de la fiscalité. N’ayons pas peur des mots ! Emmanuel Macron joue sans doute son quinquennat ce lundi soir à 20 heures.

Le président de la République le sait. Après plusieurs mois de grand débat national, il doit apporter des réponses concrètes pour répondre à l’exaspération fiscale et sociale de bon nombre de Français… Jusqu’à la dernière minute, rien (ou presque) n’aura filtré. Tout juste sait-on qu’une deuxième salve d’annonces est prévue lors d’une conférence de presse qui se déroulera mercredi à l’Elysée…


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom