INCROYABLE ! 28 juillet 2018 / 2019 : Un an, jour pour jour, après son sacre de Roi des arènes, Eumeu Sène affronte Modou Lô

Fondateur et chef de file de l’écurie Tay Shinger, Eumeu Sène de son vrai nom Mamadou Ngom détient le titre du roi des arènes depuis sa victoire contre Bombardier le 28 juillet 2018

Doté d’une technique de lutte singulière et d’un mental de fer, Eumeu Sène fait partie des meilleurs lutteurs de sa génération. Son palmarès force le respect en raison des grands noms de la lutte sénégalaise qui sont passés à la trappe de son génie.

Longtemps pressenti pour être roi des arènes, il va finalement s’emparer de la couronne royale, aujourd’hui 28 juillet 2018 en battant le colosse Bombardier au stade Léopold Sédar Senghor.

Pour cette confrontation face au B52 de Mbour, le chef de file de l’écurie Tay Shinger occupe une place de challenger dont peu oser parier sur la victoire. Devant celui qui détenait la couronne jusque-là, et qui a fait mordre la poussière à deux lutteurs acharnés que sont Balla Gaye 2 et Modou Lo, Eumeu Sène ne fait pas le poids au sens littéral du terme. Rien à part la technicité de l’enfant chéri de Pikine ne pourrait présager une victoire face au mastodonte, Bombardier. Cela d’autant plus que ce dernier comptait 18 victoires contre 9 pour son adversaire.

Une minute ! Voilà le temps dont Eumeu Sène aura besoin pour s’emparer de la couronne. Téméraire et décidé, le lutteur de Pikine engage la bagarre aussitôt après le coup de sifflet de l’arbitre. Après avoir encaissé des coups comme à son habitude, Eumeu Sène impose le corps à corps et finit par déséquilibrer le colosse qui fait ainsi « quatre appuis ». Eumeu Sène devient ainsi le Roi des arènes devant un public en liesse et fortement satisfait. Avec cette couronne, Eumeu devient le deuxième lutteur de Pikine à porter le titre de Roi des arènes après son mentor Mouhamed Ndao Tyson.

28 juillet 2019, un an après

Comme si l’histoire se répétait, Eumeu Sène met en jeu son titre de roi des arènes encore un 28 juillet. Cela va-t-il le réussir comme lors de la première fois ? Face au Roc des Parcelles Assainies Modou Lo, le leader de Tay Shinger a deux objectifs : défendre sa couronne et prendre sa revanche d’une défaite qu’il n’arrive toujours pas à digérer. Pour rappel, Modou Lo avait battu Eumeu Sène le 31 janvier 2014. Ce qui laisse augurer une confrontation épique entre les deux champions.

A voir également : 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom