C’est du jamais vu! Les maîtres coraniques qui s’étaient réunis à Touba pour parcourir le Coran pour le compte de Tahirou Sarr, affirment avoir été bernés. Sans préciser le nom de leur bourreau, Serigne Mor Mbaye et collègues confient qu’ils ne savaient pas réellement les raisons pour lesquelles ils ont été conviés à ce récital.
» Celui qui nous appelés ici ne nous a jamais dit clairement que c’était pour le compte de Tahirou Sarr. Nous ne connaissons cet homme ni d’Adam ni d’Éve. Nous avons été bernés. Nous sommes apolitiques. Le comble c’est qu’une autre voix s’est élevée pour nous affecter au Pastef de Sonko. Ce qui est totalement faux. Nous sommes des maîtres coraniques et rien d’autre. » Toutefois (et c’est ce qui paraît étonnant ) ils ont préféré taire le nom de celui qui les auraient bernés.
Pour rappel, le vendredi 25 Octobre passé, onze daaras de Touba… avaient organiséUn récital de Coran a été, par des maîtres coraniques non loin de l’héliport. L’objectif, dira Serigne Massata Diakhaté, était » de prier pour Tahirou Sarr afin de le protéger contre les ennemis et contre les forces occultes qui essayent de lui mener la vie dure. »
Sous la présence de plusieurs personnalités religieuses dont Serigne Ahmed Saloum Dieng, les maîtres coraniques ont expliqué que leur soutien à l’homme n’était motivé que par la présence sans faille de ce dernier aux côtés des populations de la cité religieuse pendant le magal de Touba.