INCROYABLE ! Une Pétition lancée aux USA pour le retrait du logo “ressemblant à Allah” sur une chaussure Nike …

Certains musulmans sont-ils devenus sourcilleux au point de discerner des similitudes de caractères avec l’écriture du nom de Dieu en arabe ?

La question se pose avec acuité aux Etats-Unis, après que la chaussure Nike Air Max 270 a provoqué une vive polémique et fait l’objet d’une pétition signée par des milliers de musulmans, qui exigent le retrait du logo qui fâche, inscrit sur la semelle. Tout a commencé lorsqu’un client de la célèbre enseigne a cru y voir une “ressemblance avec le mot Allah écrit en arabe”.

Le client en question, un dénommé Saiqa Noreen, a aussitôt lancé une pétition en ligne, se disant choqué par une telle ressemblance dans les caractères, tout en indiquant que le nom de Dieu inscrit sur la semelle est un acte“irrespectueux et extrêmement offensant pour les musulmans et insultant pour l’islam.” Il a ajouté que le terme “Allah sera piétiné et souillé de boue et de salissures.”  Ce client pointilleux a également rappelé “que l’islam enseigne la compassion, la fraternité et le respect envers chaque individu.”

Dans la tourmente, Nike a rapidement réagi dans un communiqué, en réfutant clairement “toutes les accusations d’insultes intentionnelles à l’encontre de la communauté musulmane” et en précisant que ce logo, qui se voulait être une « représentation stylisée de la marque Nike Air Max», n’avait aucune connotation religieuse.

« Nike respecte toutes les religions et nous prenons au sérieux les préoccupations de cette nature», a assuré un représentant de la marque. “Le logo Air Max a été conçu pour être une représentation stylisée de la marque Nike Air Max. Il est destiné à refléter la marque Air Max uniquement. Toute autre signification ou représentation perçue est non intentionnelle”, a-t-il martelé, en espérant clore définitivement la vaine polémique.

(Visited 2 times, 1 visits today)

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom