Italie : Serigne Fallou Wadj, un Sénégalais de 16 ans meurt noyé dans une fleuve interdite de baignade

Un jeune de 16 ans d’origine sénégalaise s’est noyé au Tessin en fin d’après – midi de lundi, près du pont de l’Empire de Pavie en Italie. Son corps sans vie a été récupéré par des plongeurs dans la soirée après des heures de recherche. Serigne Fallou Wadj, c’est le nom de la victime, vivait à Mombretto di Mediglia dans la province de Milan et passait la journée dans la région de Vul avec des amis.

L’un a été sauvé , l’autre s’est retrouvé sous l’eau . Il était environ 17 h 30 lorsque les demandes d’ aide de la région de Vul ont commencé, les recherches se terminant environ 2 heures plus tard avec la récupération du corps désormais sans vie . Outre les véhicules Areu et les pompiers (avec bateau, plongeurs et hélicoptère), les carabiniers sont intervenus sur place, procédant à la reconstitution de l’incident, en collaboration avec la police et le local. Deux jeunes, de nationalité sénégalaise, qui se trouvaient sur la rive du fleuve avec un groupe de compatriotes, presque tous mineurs, avaient plongé pour nager au Tessin , malgré l’ interdiction de se baigner.

 Ils ont été vus en difficulté par un bateau passant sous la première arche du pont de la Liberté: l’un s’est accroché aux barres d’appui de sécurité du bateau et a ainsi été secouru. L’autre jeune homme a plutôt disparu sous l’eau. Juste sous le pont Liberty, il y a un trou profond, avec des « rouleaux » dangereux qui mettent même les nageurs les plus expérimentés en difficulté. Le corps a été retrouvé vers 19h30, avec la confirmation qu’il s’agissait d’un Sénégalais de 16 ans, résidant à Mombretto di Mediglia. 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom