“Juridiquement , Macky Sall peut se représenter à la présidentielle de 2024” : Les dangereux propos du président du groupe parlementaire “Benno Bokk Yakaar”

    Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) à l’Assemblée nationale, Aymérou Gningue a secoué la  classe politique sénégalaise et la société  civile en affirmant que son mentor Macky Sall peut se représenter pour un 3e mandat lors des prochaines présidentielles du Sénégal de 2024. Il était l’invité de  l’émission Grand Jury, sur Rfm, ce dimanche 20 septembre.

    Une sortie qui a suscité des commentaires vivaces au Sénégal qui voit en cette sortie du Président du Groupe parlementaire a “Benno Bokk Yakar” qui soutient Macky Sall. 

    Invité pour étayer ses propos, le député-maire de Mérina Dakhar répond : “Je ne veux pas entrer dans les détails. Posez la question aux juges constitutionnels, ils vont répondront.

    Par rapport au débat sur le troisième mandat de Macky Sall, il demande aux Sénégalais de s’en référer au Conseil constitutionnel, comme ils l’avaient fait en 2012 avec Me Abdoulaye Wade.

    “Quand Wade a dit qu’il va se représenter pour un 3e mandat, Macky Sall est allé battre campagne et nous l’avons battu par les urnes. Au Sénégal, le problème du 3e mandat ne se pose pas”, a-t-il déclaré.


    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom