La fille du millionnaire Ednan-Laperouse, fondateur de « Wow Toy », décède après avoir mangé un sandwich à …

La fille du fondateur de la société de jouets Wow Toys,  s’est sentie mal à bord d’un vol Londres-Nice, après avoir mangé un sandwich avec des graines de sésame. C’est une réaction allergique qui lui aurait coûté la vie.

La fille du millionnaire britannique Nadim Ednan-Laperouse, Natacha, âgée de 15 ans, est décédée à bord d’un vol Londres-Nice après avoir subi une crise allergique provoquée par un sandwich mangé à l’aéroport, a rapporté dimanche The Daily Mail.

Avant d’embarquer dans un avion de la compagnie aérienne British Airways, la jeune fille a acheté un sandwich avec des olives, des artichauts et de la tapenade dans un café Prêt à Manger. Déjà à bord de l’avion, elle a ressentie une réaction allergique grave. Malgré trois doses d’épinéphrine, que son père lui avait injectées, le cœur de la fille s’est arrêté. Selon des médecins, ce sont les graines de sésame ajoutées au pain qui auraient pu provoquer cette réaction allergique.

Le sésame fait partie des 14 allergènes que le fabricant doit indiquer sur l’emballage de l’aliment, conformément aux lois britanniques. Cependant, cette exigence ne s’applique pas aux établissements de restauration, où la nourriture est préparée sur place et vendue le jour même.

Nadim Ednan-Laperouse est le fondateur de la société de jouets Wow Toys. Il a annoncé son intention de déposer en justice une demande visant à renforcer les règles d’étiquetage des produits contenant des allergènes.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom