LANCEMENT D’UN PROGRAMME AGROALIMENTAIRE DE PRES DE 2 MILLIARDS FCFA PAR LA MINISTRE DE LA FEMME

La ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Salimata Diop Dieng a procédé Hier au lancement d’un programme agroalimentaire d’un montant de près de 2 milliards de francs CFA pour une durée de 5 ans.
« Ce programme bénéficie du soutien de l’Association pour la promotion de l’éducation et la formation à l’étranger (APEFE) sur financement de la coopération belge dans la zone sylvo-pastorale, les Niayes et la Petite côte », a-t-elle rappelé lors de la cérémonie.
Selon elle, ce programme va aider à accroître la productivité de 100 entreprises de femmes qui s’activent dans les filières fruitières, légumières, laitières et halieutiques.
« Ce programme, a-t-elle dit, constitue un excellent tremplin pour entrer dans l’année sociale 2018 que le Chef de l’Etat a décidé de dédier aux jeunes, aux femmes, aux enfants, aux personnes âgées et à celles vivant avec un handicap, avec un focus sur l’emploi. »
Elle a indiqué que le programme d’appui à l’entreprenariat féminin peut être un puissant levier pour contribuer à l’ambition d’une croissance économique au Sénégal avec un impact sur le développement humain.
« Dans ses objectifs, le programme a pour ambition d’œuvrer pour un renforcement des capacités managériales et des compétences techniques des bénéficiaires, avec incidemment, une génération de nouveaux emplois directs et indirects », a souligné Ndèye Salimata Diop Dieng.
L’ambassadeur du Royaume de Belgique au Sénégal Philippe Colyn pour sa part a insisté sur la nécessité d’arriver à des « résultats effectifs sur le terrain ». Il a tenu à mettre l’accent sur les dimensions essentielles qui fondent ce projet, en particulier, l’entreprenariat féminin.
APS

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom