LDC : Le tirage au sort de la Ligue des champions a livré son verdict

L’UEFA a procédé jeudi soir, à Monaco, au tirage au sort de la phase de poules de l’édition 2019-2020 de la Ligue des champions. Le PSG se trouve dans un groupe à sa portée, l’OL est bien loti, tandis que le Losc va devoir s’attendre à des matches très relevés.

Des groupes globalement équilibrés et de belles affiches. Le tirage au sort de la phase de poules de l’édition 2019-2020 de la Ligue des champions a été effectué jeudi en début de soirée, à Monaco. Les premiers matches auront lieu les 17 et 18 septembre, tandis que les derniers se joueront les 10 et 11 décembre.

Le Paris Saint-Germain a bénéficié d’un groupe A à sa portée, malgré une prestigieuse et difficile double confrontation contre le Real Madrid. Le champion de France, qui était dans le premier chapeau, réservé aux meilleurs champions nationaux et vainqueurs des deux coups d’Europe, rencontrera également les Belges du Club Bruges et les Turcs de Galatasaray.

L’OL bien loti, le Losc va devoir batailler

Le Losc, qui se trouvait dans le quatrième et dernier chapeau, est logiquement l’équipe française la moins bien lotie. Lille va se frotter à Chelsea, tenant du titre de la Ligue Europa, mais aussi à l’Ajax, sensation et demi-finaliste de la précédente édition, ainsi que le Valence CF. L’Olympique Lyonnais semble finalement être le club français ayant bénéficié du tirage le plus clément, en se retrouvant dans le groupe G comportant également le Zenit Saint-Pétersbourg, le SL Benfica et le RB Leizpig qui présentait le plus petit indice UEFA.

Un niveau global qui tranche avec celui du groupe F, où s’affronteront le FC Barcelone, le Borussia Dortmund, l’Inter ainsi que le Slavia Prague qui fait office de Petit Poucet. À noter enfin que Liverpool, tenant du titre, se trouve dans le groupe E avec le Napoli comme principal adversaire.

La composition des groupes :

Groupe A: Paris Saint-Germain, Real Madrid, Club Bruges, Galatasaray
Groupe B: Bayern Munich, Tottenham, Olympiacos, Belgrade
Groupe C: Manchester City, Shakhtar Donetsk, Dinamo Zagreb, Atalanta
Groupe D: Juventus, Atlético, Bayer Leverkusen, Lokomotiv Moscou
Groupe E: Liverpool, Napoli, Salzbourg, Genk
Groupe F: Barcelone, Dortmund, Inter, Slavia Prague
Groupe G: Zenit Saint-Pétersbourg, Benfica, Olympique Lyonnais, RB Leipzig
Groupe H: Chelsea, Ajax, Valence, Losc


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom