L’insécurité règne en maître à Dakar, les populations interpellent les autorités

Un sujet inquiétant qui interpelle tout le monde, depuis un certain temps la peur hante le sommeil des sénégalais.  Sortir de chez soi pour vaquer tranquillement  à ses occupations avec zéro  soucis devient quasi-impossible. On est tout le temps estomaqué de faire une mauvaise rencontre. L’insécurité qui règne en maître  dans nos localités du Sénégal monte crescendo.

La presse relate que Dakar a vécu 72 H infernales avec des agresseurs qui use d’audace et violence pour arriver à leur fin. Ce qui est désolant et traumatisant. Récemment  à Yarakh un jeune est tué par des agresseurs pour un portable. Sans compter les  vols sans scrupules commis en plein jours avec des individus à bord de scooters. Face à tous ces dérives les populations traumatisées interpellent les autorités.

L’Etat est garant de la sécurité des personnes et des biens donc il relève de son devoir et de son autorité de veiller  à tout cela. Il faudrait une présence pléthorique de gendarmeries,pour  que les assaillants soient corrigés à la hauteur de leurs affronts. Doter des rues et ruelles de caméra de surveillance pour que ceux qui perpètrent certaines pratiques ignominieuses soient identifiés pour faciliter la tache à la justice.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom