Lionel Messi vers un sixième Ballon d’Or ?

Quelques jours seulement après que la date de remise du Ballon d’Or ait été dévoilée (ce sera le 7 décembre), les rumeurs vont bon train. 5ème pour Cristiano Ronaldo ? 6ème pour Lionel Messi ? Un petit nouveau ? Si l’on n’imagine pas le trophée échapper à l’un des deux mastodontes, le débat est relancé entre les meilleurs ennemis du football européen.

Jusqu’alors, tout le monde voyait Cristiano Ronaldo revenir à hauteur de Messi en nombre de Ballon d’Or gagnés (il serait à cinq chacun). Logique puisque le Portugais a remporté le Championnat et la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Il a d’ailleurs été désigné meilleur joueur lors des FIFA Best Awards. Mais voilà qu’une photo anodine a redistribué les cartes.

La photo ? Celle de la couverture d’un prochain numéro de France Football indiquant “Ballon d’Or 2017 : Sacré Lionel Messi”. Il n’en fallait pas plus pour que les fans de l’un et de l’autre ne réagissent à cette information. Pour le moment, rien n’indique que cette Une soit annonciatrice d’un revirement inattendu. France Football a en effet l’habitude de prévoir plusieurs unes avec chacun des trois derniers finalistes. Les supporters du Madrilène commencent à trembler, eux qui se souviennent que l’année dernière une fuite avait annoncé le titre de leur champion.


PARTAGER