LORIENT : La police traque le chauffard et sa passagère qui ont tué un enfant dans un accident (Vidéo)

Il est toujours recherché, son nom est connu de tous les policiers du Morbihan et sur toutes les lèvres à Lorient. Sa photo tourne d’ailleurs sur les réseaux sociaux depuis le drame qui s’est joué dimanche soir dans le quartier de Keryado.

En fuite, Killian, 20 ans, est le principal suspect de l’accident qui a coûté la vie à un enfant de 10 ans. Un autre garçon de 7 ans, son cousin, est actuellement dans un état grave, hospitalisé à Brest. Un peu plus de 24 heures après le drame, « Killian doit se rendre », exhorte Karine, la tante du jeune homme, jointe ce lundi après-midi. « Il a fait une connerie, il doit maintenant arrêter. Pour sa mère, pour son père, pour sa petite sœur et sa grand-mère, il doit se rendre et arrêter cette histoire. »

Déjà connu des services de police pour des infractions mineures – dont une conduite sans permis – le jeune homme s’était récemment inscrit dans une auto-école lorientaise afin de passer son permis de conduire qu’il n’avait jamais eu. Selon nos informations, il n’était propriétaire de la voiture avec laquelle il a eu un accident que depuis quelques jours. Pour sa tante, c’est « cette peur idiote de se faire attraper qui lui a fait faire une bêtise. Une énorme bêtise. »« On a tous peur qu’ils fassent une connerie avec sa copine »
Quelques minutes avant l’accident, le jeune homme avait en effet échappé à un contrôle de gendarmerie. « Je n’arrive pas à comprendre son geste, appuie Karine. Je ne sais pas pourquoi il a tenté de fuir les gendarmes, je ne comprends pas pourquoi il ne s’est pas arrêté après l’accident… Pareil pour sa copine – en fuite avec lui -, elle aurait dû lui dire stop… » Pour la famille du jeune homme, le plus urgent est désormais de retrouver Killian. « On a tous peur qu’ils fassent une connerie avec sa copine », confie Karine. Sous le choc, les parents du jeune homme se montreraient d’ailleurs coopératifs avec les enquêteurs. « Ils font tout pour qu’il soit très vite retrouvé », confie une source proche du dossier.

« C’est terrible à dire aujourd’hui, mais Killian, ce n’est pas un méchant, assure Karine. Je ne sais pas ce qu’il lui est passé par la tête dimanche soir, mais c’est un bon garçon, un frère prévenant avec sa petite sœur… C’est terrible. Pour lui, mais surtout pour ces enfants… » Originaire du Petit Paradis, le même quartier que les deux jeunes victimes, Karine est d’ailleurs allée, avec sa sœur, déposer des fleurs à proximité du Mc Donald où a eu lieu l’accident.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom