Louga : Gallo Ka écope 15 ans de prison après avoir tué son ami

La chambre criminelle du tribunal de grande instance de Louga a condamné, ce mardi 30 juillet, le prévenu Hawa Ka dit Gallo à 15 ans de travaux forcés et à payer 10 millions de francs à la partie civile représentée par la mère de la victime. Il est reconnu coupable du meurtre de son ami Saikou Ka.

Les  faits pour lesquels comparaissait Gallo Ka aujourd’hui devant la chambre criminelle de Louga remontent au lundi 14 novembre 2016 vers 20 heures dans un bar du quartier Médina Ndiaye à Dahra. Gallo Ka et Saikou Ka, en état d’ébriété, s’étaient violemment affrontés. Le premier aurait  planté un violent coup de couteau à son ami au niveau de la région du cœur. La victime succombera à ses blessures au cours de son évacuation au centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra. Recherché, Gallo Ka prendra la fuite vers une destination inconnue. Il sera arrêté trois ans plus tard dans un bar à Ndioum par les gendarmes de la localité. Il a été remis à la gendarmerie de Dahra. 
Au terme de la durée légale de sa garde à vue, le mis en cause a été déféré au parquet de Louga le 19 février 2019 pour meurtre.
Dans son réquisitoire, le ministère public avait demandé au tribunal de condamner Gallo Ka à 10 ans de prison ferme. La partie civile quant à elle, avait demandé 20.millions à titre de réparations. Rendant son
verdict, le tribunal l’a déclaré coupable et condamné à 15 ans de travaux forcés et
à payer la somme de 10.millions à titre de dommages et intérêts.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom