Macky Sall est incapable de créer des emplois pour les jeunes (Mamadou Lamine Diallo)

    De manière constante, j’ai fait observer que le système économique de Macky Sall est incapable de créer des emplois pour les jeunes. Même lorsqu’il proclamait des taux de croissance de 6% , j’avais contesté la véracité de ses chiffes d’une part, et, d’autre part, le caractère artificiel de cette croissance basée sur les infrastructures souvent mal orientées comme le centre Abdou Diouf de Diamniadio, et financée par un endettement massif gagé sur les recettes pétrolières et gazières futures.

    Evidemment, ceci est organisé en toute conscience avec leurs parrains occidentaux pour alimenter la corruption et les flux financiers illicites de deux cent cinquante milliards par an.

    Ne sachant pas quoi faire avec le chômage massif des jeunes dont la révolte a commencé et qui aboutira à l’alternative patriotique et citoyenne, il s’engage de manière politicienne et clientéliste dans le traitement social du chômage et de la pauvreté. Ainsi, il va emprunter plus de cent milliards pour dit-il embaucher cinq mille enseignants et soixante-cinq mille jeunes, des nouveaux ASP, engagés dans des travaux d’utilité publique comme la reforestation et le pavage de rues, etc.

    Macky Sall a échoué déjà avec ses bourses familiales, avec la DER qu’il faut auditer urgemment, et l’argent public distribué aux femmes par ses ministères chargés de la femme et de la micro-finance. Il va encore échouer avec cette nouvelle initiative post-émeutes de mars 2021.

    Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.


    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom