Manchester City a dominé Leicester ce samedi (3-1) et est revenu à un point des Foxes en Premier League. Une victoire acquise avec Benjamin Mendy en latéral gauche, qui s’est présenté… à sa manière en zone mixte, où il a assuré se sentir « de mieux en mieux ».
Benjamin Mendy est apparu fidèle à lui-même ce samedi en zone mixte. Le latéral gauche, titulaire avec Manchester City lors de la victoire importante face à Leicester (3-1), a répondu aux médias… vêtu d’un foulard à fleurs sur la tête, provoquant l’hilarité de ses coéquipiers.
Son compatriote Aymeric Laporte, blessé, n’a pas hésité à lui demander des explications sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur de Raheem Sterling. « Je les mets souvent, je les oublie juste à la maison. Aujourd’hui, je l’ai pris avec moi », a simplement expliqué Mendy au micro de RMC Sport.
« Je monte en puissance »
Au-delà de l’anecdote vestimentaire du Français, Manchester City a surtout fait la bonne opération en revenant à un point des Foxes avec cette victoire. Mais les Cityzens restent à 11 points du leader Liverpool, qui n’a pas joué ce week-end pour cause de sacre en Coupe du monde des clubs à Doha.
Don’t worry bro just drip💧
— Benjamin Mendy (@benmendy23) December 21, 2019
« Il n’y a pas besoin de regarder le classement, on sait l’avance qu’a Liverpool, elle est très grande mais tout reste possible jusqu’à la fin de saison. On se concentre juste sur nous », a assuré bien plus sérieusement Mendy.
Explain @benmendy23 ? 😂😂 pic.twitter.com/uGzBTfM0fH
— Aymeric Laporte (@Laporte) December 21, 2019
D’un point de vue personnel, le trublion Mendy revient progressivement à son meilleur niveau. « Je me sens de mieux en mieux, je monte en puissance, mes coéquipiers m’aident beaucoup. Il faut continuer sur ce rythme », a jugé le champion du monde 2018. Membre important dans la vie d’un vestiaire, Benjamin Mendy aura certainement l’occasion d’enchaîner les rencontres pendant les fêtes, pour continuer à apporter sur le terrain. Et pas seulement en dehors.