Mandat illimité du président de la République : Ibrahima Sène dénonce une forfaiture

’’Mandat illimité du président de la République’’. Cette proposition de la majorité présidentielle au niveau du dialogue politique qui est en cours n’est du goût d’Ibrahima Sène.

Responsable politique au Parti de l’indépendance et du travail (Pit), allié du chef de l’Etat, Sène demande à ses camarades d’arrêter leur manœuvre. « En faisant une telle proposition pour des considérations d’une stabilité politique durable nécessaire pour transformer notre économie et notre société, sous couvert de Dialogue national, est perdu d’avance », a fait savoir Ibahaima Sène. Selon lui, « cette manière d’instaurer une monarchie constitutionnelle à travers une Présidence à vie ne peut pas prospérer dans notre pays ».

D’après Ibahima Sène, cette proposition de la majorité ne devrait en aucun cas prospérer. Parce qu’elle pourrait être source d’instabilité. « Cette manière d’instaurer une monarchie constitutionnelle à travers une Présidence à vie ne peut pas prospérer dans notre pays. C’est vouloir artificiellement plonger, dès maintenant, notre pays dans une déstabilisation durable, contraire à l’objectif visé. Je demande, par conséquent, à mes amis de la mouvance présidentielle qui l’ont envisagé jusqu’à le proposer au débat dans le Dialogue national, de se reprendre », écrit-il ans une contribution


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom