MAROC : La maison d’Abdelaziz Bouteflika à Oujda détruite ; Voici les raisons …

Devant l’état de délabrement d’une maison appartenant à Abdelaziz Bouteflika, construite dans la vieille ville d’Oujda, à 20 kilomètres de la frontière algérienne, et restée inhabitée depuis plusieurs années, les autorités marocaines, craignant qu’elle ne s’effondre ont fini par la détruire. 

Une destruction qui est intervenue après un accord entre les autorités algériennes, à travers le notamment le consulat, et les responsables de la ville d’Oujda.

La bâtisse tombée en ruines, qui présente des risques pour la sécurité des habitants vivant dans son proche périmètre, aurait dû être démolie, s’il n’y avait eu ce sursaut inattendu de celui qui y a grandi et y conserve encore, derrière ses murs lézardés et malgré sa longue absence, ses souvenirs d’enfance : le président algérien, Abdelaziz Bouteflika.

Lire aussi : MAROC : Les autorités veulent détruire une maison appartenant à Abdelaziz Bouteflika à Oujda (Vidéo)

Par ailleurs le site Obser Algérie rapporte que  “des sources marocaines ont également révélé que le président Abdelaziz Bouteflika a cédé ses parts dans la maison à ses frères avant son élection à la tête de l’Etat algérien. Ainsi, Abdelaziz Bouteflika ne fait plus partie des héritiers de la maison sise à Oujda.”

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom