MERCATO : Neymar a renoncé « définitivement » à retourner au Barcelone !

Avec un FC Barcelone qui ne peut répondre aux exigences du PSG et un Real Madrid qui ne semble pas tout à fait décidé à lancer des négociations, Neymar a décidé de rester en France cette saison. C’est la fin d’un feuilleton de deux mois.

Confronté à l’incapacité de boucler son transfert à Barcelone, l’attaquant brésilien aurait ainsi annoncé à ses proches qu’il avait décidé de terminer la saison au PSG, selon nos confrères.

Ce qui met un terme à un long feuilleton qui aura duré pratiquement toute l’intersaison. L’entourage du Brésilien tourne ainsi la page et devra se montrer persuasif pour se réconcilier avec le public du PSG, d’autant plus que L’Equipe révèle également que Neymar était même dans les dispositions de payer 20 millions d’euros (environ 13 milliards F CFA) de sa poche pour faciliter son départ.

Face à l’incapacité des Catalans de réunir les exigences financières parisiennes, ni même à convaincre un Ousmane Dembélé de faciliter le dossier en étant incorporé dans la transaction, Neymar n’avait plus vraiment d’autre choix. Il va donc évoluer avec la tunique parisienne cette saison. Il ne retournera pas à Barcelone, ni même en Espagne puisque sa décision est prise. La rumeur Real Madrid est donc elle aussi plus qu’un lointain souvenir.

Il s’agit désormais au Brésilien de soigner son retour et de reconquérir le cœur des supporters, lui qui a été victime de chants hostiles au Parc des Princes ces derniers temps. Le prochain accueil risque d’être un peu glacial. Au PSG aussi de savoir apaiser les tensions et de faire en sorte que la saison se passe sans encombre. Un bon parcours (enfin) en Ligue des Champions pourrait faire revenir en grâce le numéro dix.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom