Meurtre de Mbaye Wade en Belgique : Voici la vidéo des suspects recherchés par la police

Le meurtre du sénégalais Mbaye Wade devrait être résolu dans les prochains jours, voire les prochaines heures. La police a mis la main sur une vidéo de deux suspects qui étaient à proximité du domicile de la victime.

L’un, de corpulence mince, était vêtu d’un pantalon clair, d’une veste foncée et d’une casquette claire alors que l’autre est un homme de corpulence athlétique. Il a le crâne rasé, a une barbe et portait des lunettes. En outre, il était en possession d’un sac foncé et portait un pantalon foncé et un sweat clair.

Un appel à témoins a été lancé à cet effet et un numéro mis à la disposition de tout individu qui aurait des informations sur les deux suspects.

Originaire du Sénégal, Mbaye Wade travaillait au service protocole de la Province de Liège. Son corps sans vie a été retrouvé vendredi dernier dans une pièce de l’appartement qu’il partage avec son conjoint Me Pascal Rodeyns.

Mbaye Wade avait été poignardé à plusieurs reprises, au niveau du thorax et de la gorge. Pascal Rodeyns a immédiatement prévenu les secours et les forces de l’ordre. En état de choc, il a directement été pris en charge par les secouristes. Pour Mbaye Wade, il n’y avait malheureusement plus rien à faire.

Les forces de l’ordre, le parquet de Liège et un juge d’instruction se sont rendus sur place. Une enquête a été ouverte. Après l’autopsie menée ce samedi, le médecin légiste a pu établir que le premier coup de couteau reçu par la victime, au niveau du cœur, a été fatal. Aucune plaie de défense n’a été relevée : la victime, âgée d’une quarantaine d’années, ne s’attendait donc pas à être agressée.

La mort s’est produite entre jeudi 23 h et vendredi 3 h du matin. Des analyses approfondies vont être menées pour déterminer avec plus de précision l’heure de la mort. 

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, la police vous invite à prendre contact elle via le numéro gratuit 0800 30 300.

L’autopsie a montré que la victime a succombé au premier coup de couteau reçu dans le cœur. Il n’empêche, d’autres coups ont été administrés à Mbaye Wade dont les obsèques se tiendront demain samedi à Liège, au Crématorium de Robermont.

Le lieu de son enterrement reste, cependant, un véritable mystère même s’il avait confié à son compagnon vouloir reposer au Sénégal, auprès des siens. Sa famille établie à Guédé serait prête à l’accueillir et même à l’accompagner à sa dernière demeure. Le cimetière de Bakhiya, à Touba, serait leur premier choix.

Mais “Mouhadimatoul Khidma”, qui gère les cimetières et les mosquées dans la ville sainte, s’oppose déjà à toute tentative d’enterrer un homosexuel à Touba. 

 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom