Mondial U17 : Les Lionceaux du Sénégal éliminés par l’Espagne

L’enjeu aura finalement pris le dessus sur le jeu habituellement proposé par les Lionceaux du Sénégal. Battus deux buts à un par les jeunes de la « Roja », en huitièmes, les poulains de Malick Daff ont raté une belle occasion de jouer leur premier quart de finale de l’histoire pour leur première participation au mondial des U17.

Une élimination assez logique vu la pâle copie rendue par les Sénégalais très tôt désarçonnés par une sélection Espagnole chirurgicale devant le but. La sélection sénégalaise concédait deux buts évitables, qui scelleront le sort de la rencontre. Malgré la réduction du score de Souleymane Faye qui s’arrachait dans la surface pour tromper le portier adverse à la 85e minute.

On n’a pas retrouvé des Lionceaux aussi conquérants et tranchants que lors de leurs deux premières sorties. Face à une équipe qui joue le ballon, le Sénégal n’a pas réussi à s’en sortir. Collectivement, pas à la hauteur, les hommes de Malick Daf ont d’abord encaissé un premier but à la 30′ avant d’assister au deuxième pion de la Rojita juste avant l’heure de jeu. Souleymane Faye a ensuite réduit le score. La bande à Papa Matar Sarr a tenté d’égaliser en fin de partie mais la réussite n’était pas au rendez-vous.

L’aventure s’arrête pour l’équipe nationale U17 du Sénégal. Pour sa première participation à une phase finale de cette compétition le Sénégal a tout de même réussi à décrocher son ticket pour les huitièmes de finales.

Il n’y aura donc pas une équipe africaine dans le top 8 de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Après le Cameroun, l’Angola, le Nigeria, le Sénégal vient d’être éliminé par la belle formation de d’Espagne. Résultat final 2 buts à 1.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom