Mystère du vol MH 370 de la Malaysia Airlines : Une affaire d’État à l’origine ?

Le plus grand mystère de l’aviation commerciale : la disparition du vol MH 370 de la Malaysia Airlines, en 2014. Six ans ont passé et personne ne peut dire aujourd’hui ce qui s’est passé à bord de cet avion qui transportait 239 personnes.

Le point sur le plus grand mystère de l’aviation civile : la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui s’est volatilisé plusieurs heures après son décollage avec ses 239 passagers. À 1h19 (heure locale de Kuala Lumpur), dans la nuit du 8 mars 2014, le vol MH 370 en route pour Pékin transmet un bref message aux contrôleurs malaisiens. Une minute plus tard, l’avion disparaissait des écrans radars. C’est le point de départ d’une énigme qui n’a toujours pas été résolue à ce jour. 

Les questions qu’on se posait à l’époque demeurent toujours sans réponse : comment un avion transportant 239 personnes a t-il pu se volatiliser ? Quelle trajectoire a t-il réellement suivi ? Pourquoi l’épave de l’avion n’a t-elle jamais été localisée ? Comment se fait-il qu’aucun corps n’ait jamais été retrouvé ? Le commandant de bord a-t-il décidé de se suicider avec ses passagers et les membres d’équipage ?

Un commando de pirates de l’air aurait-il pris le contrôle de l’avion ? Le pilote n’a pas laissé de lettre d’adieu. Le détournement éventuel n’a jamais été revendiqué. Ultime question : Et si c’était une affaire d’Etat ? Quelques personnes connaissent-elles la vérité ? 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom