Nomination de Awa Gueye Kébé : “Idy fait la leçon à Macky”, selon Moustapha Diakhaté

    Le tout nouveau président du CESE, Idrissa Seck est en train de constituer son équipe. Selon le quotidien L’AS, il a nommé Awa Guèye Kébé en qualité de Conseiller spécial. Mais Moustapha Niass y voit aussi une leçon de vie adressée à Macky.

    Ex-ministre de la Femme sous Wade, Awa Guèye Kébé a toujours été loyale au président du parti Rewmi. Durant les divergences politiques entre Wade et Idy, elle était restée fidèle à l’ex-maire de Thiès. Une fidélité qui lui avait valu sa défenestration du gouvernement de Wade. .

    Nomination de Mme Awa Guèye Kébé : la leçon d’Idrissa Seck à Macky Sall

    L’ancien chef de cabinet du président de la République commente la nomination de Awa Gueye Kébé en tant que conseillère au Conseil économique sociale et environnementale (CESE) par Idrissa Seck.

    Moustapha Diakhaté rappelle subrepticement dans son post qu’en politique il vaut mieux appliquer la théorie de l’addition plutôt que la soustraction. Au lieu d’exclure, de faire capituler des camarades de parti, il vaut mieux travailler à les  réconcilier.

    “Pendant que Macky Sall mobilise toutes ses forces pour tuer et enterrer ses camarades et anciens compagnons de lutte ou acheter la capitulation des ses pourfendeurs, Idrissa Seck lui utilise sa nouvelle station pour se réconcilier avec ou ressusciter ceux ou celles qui l’avaient  quitté”, a-t-il posté sur son compte Facebook.


    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom