Nommé Conseiller au CESE, Cheikh Tidiane Mbaye, ancien DG de la Sonatel a finalement décliné l’offre d’Idrissa Seck

Sa nomination au poste de Conseiller spécial du nouveau président du CESE avait fait l’objet de beaucoup de commentaires. Cheikh Tidiane Mbaye, ancien Directeur général de la Sonatel, a finalement décidé de décliner l’offre d’Idrissa Seck.

Dans un communiqué qui nous est parvenu, le frère de l’autre ex Premier ministre, Abdoul Mbaye, ne s’est pas trop épanché sur les raisons de son choix de refuser le poste après avoir initialement accepté “d’appuyer bénévolement et amicalement le Cese dans le recrutement de ses futurs compétences”. Il s’est juste contenté d’évoquer le traditionnel prétexte des raisons personnelles avant de remercier le nouvel allié du chef de l’État, pour sa confiance.

Jeune frère d’Abdoul Mbaye, qui est aujourd’hui une des grandes figures de l’opposition après avoir été Premier ministre de Macky Sall, Cheikh Tidiane Mbaye aurait certainement vécu une situation assez délicate même s’il existe dans l’espace politique des membres d’une même famille qui sont dans dans positions opposées et le cas le plus célèbre est celui de la famille Días, avec Barthélémy, le fils, opposant radical à Macky Sall et Jean Paul, le père, allié de longue date du président.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom