OFNAC : Qui sont les nouveaux membres nommés par Macky Sall ?

C’est la dernière décision que Macky Sall a pris pour sûrement mettre fin à la polémique. En effet, Le mandat de plusieurs membres de l’office national de lutte contre la fraude et corruption (OFNAC) était arrivé à expiration. Et des voix s’étaient élevées pour réclamer le remplacement des personnes concernées. 

Même si la publication a pris temps, le président de la République avait pris un décret depuis le 24 février pour nommer de nouveaux membres de l’OFNAC. Il s’agit de l’ancien inspecteur général de Police Assane Ndoye, le magistrat Abdoulaye Dianko, l’ancien contrôleur général de Police Abdoulaye Diop, l’avocate Me Awa Dièye, Mme Emné Fakhry Ba, manager des organisations et Boubacar Ba du Forum du justiciable.

Il y’a une semaine,  le président de la république du Sénégal, Macky Sall a reçu les rapports 2017 et 2018 de l’Ofnac  des mains de la présidente de la structure. Sur demande des membres de la Société civile, ces deux documents ont été rendu publiques pour consultation.

En conseil des ministres de ce mercredi passé, suite au rapport l’OFNAC, Socé Diop Dione a été relevée de ses fonctions de directrice générale de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (Acbep). 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom