Oumar SARR : « Le Sénégal est au devant de tout et j’assume ma position » (Vidéo)

Le secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Oumar Sarr, a justifié mardi sa participation au dialogue malgré le boycott de son parti par le fait que « le Sénégal est au-dessus de tous les partis politiques ».

« Le Sénégal est au-dessus de tous les partis politiques. C’est pourquoi j’ai pris ma responsabilité de répondre au dialogue national », a-t-il dit dans son discours à l’ouverture du dialogue national.

Le secrétaire général adjoint du PDS a précisé être venu assister au dialogue national à titre personnel.

« J’ai pris la responsabilité de participer au dialogue pour répondre à l’appel du Sénégal qui est au-dessus de tous les partis politiques. Donc, quand il appelle, je dois répondre, même si un communiqué du Pds dit le contraire », a-t-il déclaré.

« Je ne sais pas d’où vient ce communiqué et comment on l’a écrit. Ma responsabilité est de venir vous parler », a dit Oumar Sarr, s’adressant notamment au chef de l’Etat Macky Sall.

Il a rappelé avoir représenté son parti en mai 2016 au dialogue national, qui a permis la libération de Karim Wade, en exil au Qatar depuis 2016, après avoir obtenu une grâce présidentielle faisant suite à sa condamnation à 6 ans de prison en mars 2015 pour enrichissement illicite.

Le secrétaire général adjoint du PDS a fait part de son souhait de voir Khalifa Ababacar Sall sortir de prison et Karim Wade rentrer au bercail à l’issue du dialogue national.

L’ancien maire de Dakar Khalifa Sall ainsi que Karim Wade étaient tous deux candidats à la dernière présidentielle de mars dernier, mais les dossiers de candidature des deux hommes n’avaient pas été validés en raison de leurs ennuis judiciaires.

Khalifa Sall a écopé d’une peine de prison de 5 ans le 30 mars 2018, pour notamment escroquerie sur deniers publics, dans l’affaire dite de la ’’caisse d’avance’’ de la mairie de Dakar.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom