Ousmane Sonko sur les vacances de Macky Sall : « Allez demander au paysan inquiet de l’hivernage où se trouve Biarritz »

    Le chef de file de Pastef ne prend pas de vacances. Ousmane Sonko continue de vouer aux gémonies la politique sociale de Macky Sall. Dans un communiqué intitulé « Sénégal ou le déni de l’Etat en continue ».

    Il dépeint un tableau très sombre de la gouvernance du régime de Macky Sall notamment le plateau médical défectueux des hôpitaux. Lesquels sont, selon lui, incapables de recevoir les accidentés de la circulation. « Aucune région n’est épargnée par la faiblesse voire quelquefois l’inexistence de plateau médical adéquat, de personnel médical en nombre suffisant. Pas même la Capitale, Dakar », a dénoncé le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle du 24 février dernier.

    A en croire Ousmane Sonko, pour nos gouvernants, la priorité ce n’est pas d’éduquer, de soigner et de garantir le bien-être des Sénégalais. « Leurs priorités sont orientées vers des investissements de prestige ne répondant à aucune urgence nationale, prétextes pour enrichir des pays et entreprises étrangers sur fond de surfacturation et autres commissions occultes », a indiqué Ousmane Sonko. Qui ajoute que « leur coup de grâce au peuple, c’est le vol éhonté des ressources pétrolières, gazières, minières, halieutiques, foncières par le truchement du clan dirigeant ».

    De même, il a dénoncé les vacances prises par le président de la République et son gouvernement. Ce, relève le leader de Pastef, malgré une situation sécuritaire, économique, sociale, pluviométrique et humanitaire des plus délétère et les scandales à répétition. « Malgré la situation catastrophique, ils ont trouvé du temps pour la villégiature. « Le premier flic du pays est avec les lions à Fathala et le « lion » lui dort à … Biarritz. Allez demander au paysan inquiet de la tournure de l’hivernage 2019 où se trouve Biarritz », recommande Sonko, sur un ton ironique.

    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom