PARIS : Le célèbre restaurant La Rotonde incendié, la piste criminelle privilégiée !

Très tôt samedi, la brasserie La Rotonde, située dans le quartier de Montparnasse à Paris, a été touchée par un incendie. La piste criminelle est privilégiée. Le restaurant, où le président Macron avait réuni ses proches au soir du 1er tour de la présidentielle, va devoir fermer ses portes plusieurs semaines.

C’est  une institution parmi les brasseries parisiennes. Et, depuis 2017, un symbole macronien.  En plein cœur de Montparnasse, dans le VIe arrondissement de Paris, le restaurant La Rotonde a été touché par un incendie ce samedi 18 janvier au petit matin. Le feu s’est déclaré dans l’établissement vers 4h30. Les gérants de la brasserie ont été alertés vers 5h par une alarme. 

Selon un autre responsable, des vitres ont été brisées et plusieurs foyers ont été allumés à l’intérieur même de La Rotonde. Les dégâts sur place sont importants. Le restaurant va rester fermé plusieurs semaines le temps d’être remis en état pour pouvoir de nouveau accueillir la clientèle, a prévenu son gérant Gérard Tafanel. La piste criminelle est privilégiée, annonce une source policière à LCI. Détail troublant, selon l’un de nos journalistes sur place, des témoins ont expliqué qu’un gilet jaune avait été laissé sur place « bien en évidence » devant le restaurant.  

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom