Pétrole et Gaz au Sénégal : Cairn Energy arrête et vend ses actifs pour 225 Milliards FCFA !

La crise de la COVID-19 est en train de rudement toucher le cours du pétrole mondial. Le Sénégal, qui vient de découvrir récemment du pétrole n’échappe pas à la règle. Non seulement l’exploitation a été décalée pour 2023, mais, Cairn Energy, l’un des investisseurs qui détenait 40% de Sangomar Off-shore a déclaré lundi qu’elle a accepté de vendre ses actifs à Lukoil pour 400 millions de dollars soit l’équivalent de 225 Milliards de FCFA.

La société a accepté de vendre la totalité de sa participation de 40% dans la zone contractuelle de Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore (RSSD), y compris le développement de Sangomar, au large du Sénégal. À l’issue de la vente, il prévoit de restituer au moins 250 millions de dollars aux actionnaires.

Cairn a déclaré que l’accord est conforme à son «approche disciplinée» de la gestion de portefeuille et de l’allocation du capital et à sa stratégie à long terme de restitution du capital aux actionnaires. Il a également déclaré que la vente améliorera sa flexibilité financière pour maintenir et développer un «portefeuille équilibré et robuste» dans les conditions actuelles difficiles et incertaines du marché pétrolier.

Le directeur général Simon Thomson a déclaré: “Avec un bilan solide, une production à l’équilibre bas et des engagements limités en capital, Cairn aura une flexibilité financière accrue pour investir et développer l’entreprise tout en restant toujours déterminé à restituer l’excédent de trésorerie aux actionnaires.”

Source : Share Cast 

 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom