Politique en Guinée : vagues d’adhésions à l’UFR, le parti de Sidya Touré

Une semaine seulement après la réception qu’il a réservée samedi 4 novembre dernier à son leader Sidya Touré au Palais du peuple, l’Union des Forces Républicaines (UFR) a connu plusieurs nouvelles adhésions ce samedi 11 novembre.

La première est celle des représentants venus de la localité de Khabita-Bouramaya, dans la préfecture de Dubréka. Leur porte-voix, Youssouf Camara a déclaré déceler en Sidya Touré la carrure du futur président au regard de ses aptitudes qui, dit-il, caractérisent l’homme.

Pour témoigner de son engagement et celui de ses mandants à accompagner le leader de l’UFR, il a exhorté la mise à leur disposition d’une commission qui partira installer une section du parti dans chacune des contrées de Khabita qui ne sont jusque-là pas couvertes.

La seconde, c’est une cohorte de femmes nouvellement rentrées de la Côte d’Ivoire où elles étaient établies depuis plusieurs décennies. Elles disent être convaincues de la capacité du Haut représentant du chef de l’Etat à conduire la Guinée vers l’émergence à laquelle le peule aspire.

A leur limite, d’autres nouvelles adhésions à la troisième force politique du pays révélée par les résultats de la présidentielle de 2010, des législatives de 2013 et de la présidentielle de 2015.