Première Ligue : Giflé par Everton à Anfield, “Liverpool est devenu une cible facile”

C’est la dégringolade pour les Reds. Liverpool est devenu une “cible facile” pour ses rivaux, selon Graeme Souness, qui affirme que “tout le monde veut jouer contre les champions”.

Giflé une nouvelle fois à domicile cette fois par son plus grand ennemi, Everton (0-2), Liverpool a déjà fait une croix mathématique sur le titre et se met en danger pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions.

Pourtant, Liverpool avait repris du poil de la bête en milieu de semaine en Ligue des Champions en dominant Leipzig (2-0).

L’équipe de Jurgen Klopp a subi sa quatrième défaite consécutive à Anfield samedi, Everton étant la dernière équipe à avoir eu raison des REDS qui continuent d’être bien en deçà des normes qu’ils s’étaient fixés lors de sa campagne 2019-2020.

Liverpool a dominé la possession dans l’affrontement du derby du Merseyside mais a eu du mal à créer des opportunités claires, Richarlison et Gylfi Sigurdsson marquant pour les Toffees après des contre-attaques.

“En tant que supporter de Liverpool, je suis profondément déçu par mon équipe”, a déclaré la légende de Liverpool à Sky Sports.

Les Reds sont retombés dans leurs travers en perdant un quatrième match de suite en championnat, le troisième à Anfield. Emmenés par le Brésilien Richarlison, buteur d’entrée après avoir déposé Ozan Kabak dans la profondeur (3e), les hommes de Carlo Ancelotti ont réalisé un gros coup, confirmé par le second but, l’œuvre de Gylfi Sigurdsson sur penalty (83e).

Avec ce douzième succès de la saison en Premier League, Everton remportait sa première victoire face à Liverpool depuis 2010, la première à Anfield depuis 1999 et revenait à hauteur des Reds au classement. Liverpool, qui subit sa quatrième défaite de suite en Premier League à Anfield, reste provisoirment 6e avec 40 points.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom