Présentation de “AKON CITY” : Macky Sall a reçu le chanteur Alioune Badara Thiam (4 photos)

Le Président Macky Sall a reçu ce mardi 01 Septembre, le chanteur et producteur Akon. de son nom, Alioune Badara Thiam était venu présenter au Chef de l’Etat son projet Akon City.

Lundi, le rappeur Akon a dévoilé à Dakar, les détails de sa cité “Akon City”, une ville futuriste qu’il entend bâtir au Sénégal, son pays d’origine. Une réponse du secteur privé à l’appel du Président pour l’aménagement du pôle touristique de Mbodiène.

Le chanteur et producteur américano-sénégalais de 47 ans a expliqué lors d’une conférence de presse avoir posé la première pierre de son gigantesque projet, au coût estimé de 6 milliards de dollars, dans le petit village de Mbodiène, sur les rives de l’Océan atlantique, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar. La future ville entend faire du Sénégal la porte d’entrée de l’Afrique, a dit le chanteur devant de nombreux journalistes sénégalais et internationaux.

Plus de 300.000 habitants

La première phase de développement, censée être achevée en 2023, couvrira 55 hectares. A la fin de la décennie, le complexe devrait s’étendre sur 500 hectares, avec un “district” agricole et des îles artificielles, doté d’une marina pouvant accueillir des navires de croisière. “Nous pensons que 300.000 personnes habiteront à terme dans la ville”, a confié à l’Agence France-Presse l’architecte Hussein Bakri, en marge de la conférence de presse.

Akon, très impliqué dans l’énergie renouvelable avec son entreprise Akon Lighting Africa, dont l’objectif est d’électrifier l’Afrique avec de l’énergie solaire, insisté sur l’aspect écologique de la future cité, qui utilisera au maximum des matériaux renouvelables et prioritairement d’origine africaine.

 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom