Rapports 2017 et 2018 de l’OFNAC: Que contiennent les documents remis à Macky Sall ?

    Samedi passé, le président de la république du Sénégal, Macky Sall a reçu les rapports 2017 et 2018 de l’Ofnac  des mains de la présidente de la structure. Hier, des membres de la Société civile demandent que ces deux documents soient rendu publiques pour que les populations sachent le contenu.

    Selon le coordonnateur de “Legs Agrica” « Les rapports 2017 et 2018  ont été remis au chef de l’Etat, c’est conforme à la loi, maintenant il faut que ces documents soient publiés en attendant celui de 2019 ». Il s’entretenait au téléphone sur la Rfm.

    Entonnant, son camarade Elimane Kane,  le Forum civil dirigé par Birahim Seck déplore surtout que ces rapports ne soient jamais suivis d’effet pour endiguer les malversations. « C’est bien de faire des enquêtes et de produire des rapports, malheureusement, les corps de contrôle sont sous contrôle de l’exécutif au Sénégal ».

    Le Forum civil a également demandé que les gens dont les mandats sont arrivés à terme, soient renouvelés par le président de la République ou qu’il procède à la nomination de nouveaux membres.


    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom