Révélation choquante de Souleymane Ndéné Ndiaye : “La fille de Pape Malick Sy nommée ministre par Wade”

L’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a révélé qu’en 2010-2011, la fille de Pape Malick Sy, Sokhna Sofiatou Sy, a été nommée ministre sous le régime de Me Abdoulaye Wade, sans être consultée.

« La fille de Pape Malick Sy, porte-parole du Khalife général de Tivaouane, Sokhna Sofiatou Sy, a été nommée ministre et n’a pas eu le temps d’exercer sa mission », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à L’Observateur, avouant qu’il avait lui-même fait la suggestion à Me Wade.

« Évidemment, avant de nommer une personne, il faut la consulter. Je pense que c’était une erreur de ma part. C’est moi qui avais suggéré au président Wade de la nommer. C’était une jeune diplômée qui pouvait bien assumer la fonction à laquelle elle était pressentie, mais nous n’avions pas, le président et moi, pris soin de la consulter, la prévenir, prévenir peut-être même ses parents et Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum. On l’a vite remplacée », a-t-il ajouté, avant de souligner que « ce n’est pas qu’elle n’était pas consentante. C’est beaucoup plus compliqué que tout ça ».

Tenu par le secret professionnel, Souleymane Ndéné Ndiaye qui était premier ministre sous le président de Abdoulaye Wade au moment des faits dont il fait mention, aurait du tenir sa langue. Comment peut on occuper cette position dans un gouvernement et sortir de telles insanités  à un moment où personne n’en a besoin et qui ne changer a rien dans la vie des sénégalais ?  


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom