SCANDALE : Ces images montrent des “Gilets jaunes” proférerer des insultes racistes à l’égard d’une automobiliste à Cognac (Vidéo)

Les faits se sont déroulés à Cognac, dans le département de la Charente, près d'un rond-point bloqué.

GILETS JAUNES – Les manifestations des gilets jaunes ne se sont pas faites sans incidents. Dimanche 18 novembre, la police nationale a adressé un signalement au procureur de la République après la diffusion d’une vidéo où l’on entend des gilets jaunes proférer des insultes racistes à l’égard d’une automobiliste, comme le montre la vidéo ci-dessous.

La vidéo, relayée sur les réseaux sociaux a été vue plus de 630.000 fois depuis qu’elle a été postée. On y voit une automobiliste bloquée par des gilets jaunes alors qu’elle essayait de passer à un point de blocage. La situation s’envenime lorsque des insultes racistes sont proférées, la conductrice et certains gilets jaunes en arrivant presqu’aux mains.

Les faits se sont déroulés dans la ville de Cognac, au niveau d’un rond-point. Au quotidien Charente Libre, le co-organisateur de la manifestation dans la ville Thierry Arnaudet a signalé que les faits n’avaient pas été commis au sein de la manifestation qu’il supervisait, tout en dénonçant les propos. “Nous refusons d’être assimilés à ça et nous dénonçons ces propos. Nous étions au rond-point de la Trâche, ceci s’est déroulé ailleurs”, a-t-il affirmé.

Sur la vidéo, on entend également un des manifestants s’indigner des insultes proférées.

Dans la soirée, la préfecture a signalé que le procureur de la République avait été saisi et déciderait des suites judiciaires à donner à l’affaire.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom