Sen Café Actu de ce Samedi 23 Novembre 2019 : Le résumé de l’actualité au Sénégal

A la Une du Sénégal : Aly Ngouille Ndiaye dit qu’il n’a pas délivré de récépissés à des homosexuels ; Cheikh Thiam responsable à l’Ageroute fait des révélations qui ont causé les embouteillages sur la VDN et à Dakar : les responsables sont les anciens VIP du régime de Wade ; Bougazelli mis sous mandat de dépôt hier

1-Trafic présumé de faux billets : C’est Maitre El Hadj Diouf qui a annoncé hier à la presse l’incarcération de Bougazelli et ses co-inculpés : « Le juge d’instruction du tribunal de grande instance de Dakar vient d’inculper mon client Seydina Fall pour trafic de faux billets, association de malfaiteurs et tentative de corruption et lui a décerné un mandat de dépôt. Il appartient maintenant au juge d’instruction d’approfondir, de mener une enquête pointue pour savoir si les faits visés existent parce que toute personne arrêtée est présumée innocente jusqu’à son jugement définitif. »

2-Son mari épouse une deuxième femme, elle se suicide : Ndèye Diop (35 ans) a été retrouvée morte dans une fosse septique. Sur le corps, aucune trace de blessure n’a été notée, selon nos confrères de Dakaractu qui révèlent que la jeune dame se serait suicidée car son mari a pris une seconde épouse.

3-Maitre Abdoulaye Wade vire Oumar Sarr et se réconcilie avec Madické Niang : Le SG du Pds a sorti un communiqué hier pour annoncer le départ de son ancien coordonnateur Oumar Sarr. Wade s’est réconcilié aussi avec Madické Niang sur insistance du khalife général des mourides

4-Révélation effarante de Cheikh Thiam responsable à Ageroute : La galère des usagers de la VDN pendant 10 ans est due à un forcing d’autorités politiques du régime de Wade qui habitaient à hauteur de Saint Lazar et à la Cité Gorgui qui ont rejeté la proposition des techniciens de l’Ageroute. Selon le technicien, le régime de Wade ne devait jamais construire des ronds-points sur la VDN, lors des travaux de l’Anoci dirigés alors par Karim Wade et Abdoulaye Baldé

5-Aly Ndiaye révèle qu’il n’a pas délivré de récépissés aux homosexuels : «moi, depuis que je suis là, je n’ai pas délivré de récépissé à des associations d’homosexuels », a dit le ministre de l’Intérieur au vice-président de Jamra Mame Mactar Guèye, a annoncé ce dernier sur la Dtv. Mame Mactar Guèye, qui veut que ces récépissés soient retirés, les associations dissoutes et le terme  »genre » retiré des ministères, soutient que 9 récépissés ont été donnés du temps de Wade et les 7 autres par le régime de Macky Sall.

6-Les chiffres effarants des sapeurs-pompiers sur les accidents de la route : De janvier à octobre 2019, la brigade des sapeurs-pompiers a enregistré 517 morts pour 23.146 victimes, dont 22.629 assistées sur un total de 13.778 accidents de la route sur l’ensemble du territoire national.

7-Coupe du monde de beach soccer : Le Sénégal chute pour son premier match face à la Russie. Les lions du beach ont été étrillés hier par les russes par 8 buts à 7.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom