Sen Café Actu de ce Vendredi 30 Août 2019 : L’essentiel de l’actualité au Sénégal

A la Une du Sénégal : 900 jours en prison, Khalifa Sall parle «Il est illusoire de croire de tenter de m’empêcher d’avoir une ambition pour notre pays » ; Détenus morts en prison : Le ministre de la justice Malick Sall rappelé dare-dare à Dakar, la famille du jeune Cheikh Ndiaye émeut le pays et porte-plante ; Le département de Vélingara sans chirurgien : les populations font plus 100 km pour se soigner

1-Détenus morts en prison : Macky Sall écourte les vacances du ministre de la justice Malick Sall. Le Garde des Sceaux silencieux depuis le début de l’affaire, a été sommé par l’autorité de rentrer à Dakar pour gérer cette patate chaude, selon l’Obs

2-Khalifa Sall a célébré ses 900 jours passés en prison : C’est à travers une lettre aux sénégalais que l’ancien maire de Dakar a marqué le 900ème jour passé en prison ; ses partisans en rassemblement à Grand Yoff hier ont pu se satisfaire des 800 mille signatures obtenus pour la libération de leur dirigeant. Pour Khalifa Sall « Il est illusoire de croire de tenter de m’empêcher d’avoir une ambition pour notre pays quand des centaines de milliers, voire des millions de Sénégalais, des moins jeunes aux plus jeunes, portent notre ambition. Nous avons la détermination tenace. Et je vous réaffirme : vous pouvez compter sur moi »

3- Les rapports de la Cour des Comptes au Sénégal bientôt rendus publics : Trois rapports annuels de 2016, 2017, 2018 vont être remis au Chef de l’Etat en septembre, selon Mamadou Faye Premier Président de la Cour des Comptes.

4- Décès de 2 détenus à la Mac de Rebeuss : dévastée, la famille de Cheikh Ndiaye va porter plainte contre l’administration pénitentiaire. Les parents du défunt inconsolables, ne comprennent pas pourquoi leur fils s’est retrouvé en prison jusqu’à perdre la vie, pour juste un délit de non possession d’une pièce d’identité

5-Adama Gaye n’a pas vu le juge : le célèbre journaliste en détention depuis le 29 juillet dernier espérait un face-à-face avec le juge hier, s’est vu notifié par ses avocats que l’audience sur le fond de l’affaire n’a pas été programmée par Samba Sall. Le journaliste reste donc en prison en attendant la décision du juge.

6- Désert médical à Velingara : Après Bignona, c’est au tour du département de Vélingara de crier son désarroi sur la galère que vivent les malades pour accéder aux soins. Dans ce grand département, il n’ya pas de chirurgien et il parcourir 120 km pour faire une opération chirurgicale. Les populations ont profité d’une remise de dons au centre de santé hier pour alerter les autorités.

7-Champions league : Sadio Mané contre Kalidou Koulibaly. Liverpool contre Naples est l’une des affiches phares de la Ligue des champions dont le tirage a été effectué hier. Les 2 meilleurs joueurs des lions du Sénégal vont s’affronter dans un duel épique et très attendu.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom