Sénégal contre Tanzanie : Aliou Cissé opte pour un 4-3-3 (Vidéo)

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, est plus que jamais déterminé à prendre au sérieux son entrée en matière à la CAN 2019. Après une séance à huis clos, hier, le coach Cissé s’est présenté en conférence de presse avec son capitaine Cheikhou Kouyaté. Histoire de rassurer et montrer sa sérénité.

L’Equipe du Sénégal « est fin prête » pour bien entrer dans le bain de la CAN 2019. L’entraîneur national reste tout de même confiant et avoue son optimisme quant au match de ce dimanche devant l’opposer aux « Taifa Stars » de la Tanzanie. Cissé, conscient des enjeux du match, reste prudent car selon lui, « un premier match est toujours difficile ». Surtout quand on doit s’expliquer devant une équipe supposée faible qui généralement, joue sans pression aucune. La Tanzanie pourrait être de cette catégorie là et elle jouera la carte de la surprise jusqu’au bout, même si les partenaires d’Ally Samatta reconnaissent la valeur intrinsèque des Sénégalais.

Les Lions du Sénégal décidés à réussir une bonne entrée en matière, confèrent du respect à l’adversaire du jour. Aliou Cissé ne préfère pas dévoiler sa stratégie pour le moment pour venir au bout des Tanzaniens.

La recette du jour sans Sadio Mané pourrait être un 4-3-3 avec probablement un Diao Baldé Keita qui prendrait la place du sociétaire de Liverpool suspendu pour cumul de cartons jaunes lors des derniers matchs des éliminatoires. Cissé n’a pas voulu en dire plus mais il semblerait que le Nerazzuro est bien parti pour démarrer la rencontre de demain.

Même si le discours de Cissé ne fait suinter une possible titularisation du capitaine Cheikhou Kouyate, il reste évident que le onze de départ de Cissé ne devrait pas être trop loin de celui qui avait démarré le match amical contre le Nigeria, dimanche dernier à Ismaila.

Dans cette 32 éme CAN, la prudence devrait être de mise car tous les supposés petits calibres pourraient bien créer la surprise. Hier, les Egyptiens ont failli se faire surprendre par des Zimbabwéens qui n’ont pas encore dit leur dernier mot malgré cette défaite étriquée devant le pays organisateur.

Le Sénégal devrait attendre cette même opposition face aux Taifa stars qui ont un football à la fois vif et rugueux. Même si 80% de l’effectif joue en championnat local en Tanzanie, il faut tout de même se méfier des attaquants de Genk en Belgique Mbwana Ally Samatta et celui de Blackpool (Angleterre) Abdallah Mussa Youssuf qui jouent au haut niveau Européen.

Cependant, l’entraîneur de l’Equipe du Sénégal reste confiant et serein à 24 heures de la rencontre contre la Tanzanie.

Senenews


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom