Sénégal : Le Khalife Général des Mourides annule les deux “Rakkas” de Saint-Louis

Le Magal célébrant les deux “Rakkas” de Serigne Touba effectué au palais du Gouverneur à Saint-Louis n’aura pas lieu cette année. Le Khalife des Mourides en a décidé ainsi. 

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a demandé l’annulation des deux Rakkas qui se tient tous les 05 Septembre, renseigne un communiqué du Kourel des deux Rakkas chargé de l’organisation.

La célébration fastueuse sera remplacée par une sobre journée de récital du Coran dans les différents Daaras de la ville tricentenaire.

«Sur Ndigeul du khalife général des mourides, pour éviter la propagation de la pandémie de la Covid-19 et pour respecter les mesures barrières édictées par le ministère de la Santé en évitant tout rassemblement, les activités du Magal des deux Rakkas 2020, avec l’agrément de l’imam du Kourel des deux Rakkas Serigne Mame Mor Mbacké, se limitent à la lecture du Coran dans les Daaras de Saint-Louis», renseigne Serigne Ameth Fall, le président du Kourel des deux Rakkas de Saint-Louis.

 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom