Sénégal : Pour obliger un trafiquant de bois à descendre d’un arbre, des gardes forestiers ont décidé de couper ce dernier (Vidéo)

Sénégal  : Une scène insolite au regard du rôle que doit jouer un garde forestier dans la protection contre le coupe de bois. Justement, pour obliger un trafiquant de bois qui s’est réfugié sur un arbre à se rendre, des gardes forestiers n’ont trouvé d’autres moyens que de le couper. Un acte qui a enflammé les réseaux sociaux et médusé les acteurs de la protection de l’environnement.

La scène se déroule quelque part au Sénégal. Comment un garde forestier peut il faire un acte pareil ? Afin de contraindre un trafiquant de bois à descendre de l’arbre où il s’est réfugié pour échapper à la loi forestière, des agents forestiers ont décidé de couper l’arbre à sa base. 

Une vidéo virale sujette à beaucoup d’interrogation sur la nécessité d’utiliser d’une telle stratégie pour simplement faire descendre quelqu’un d’un arbre. 

Et ce qui est plus sidérant est que les agents ont continué à couper l’arbre malgré que le mis à cause a décidé de finalement se rendre. Comme quoi ils voulaient jusqu’au bout de leur peine. Un acte scandaleux qui mérite que les autorités s’y pensent. 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom