Sénégal : Un grand ouf de soulagement dans le secteur de la santé

Au Sénégal, le secteur de la santé peut pousser un ouf de soulagement après les nombreuses péripéties. Et pour cause ? Le mouvement syndical  «And Gueusseum» se conforme à la volonté du chef d’Etat de lever leur mot d’ordre de grève.

En effet, Macky Sall après avoir prêté une oreille attentive au mouvement, a informé que le moment l’heure ne se prête pas à des assises entre l’Etat et les mouvements syndicaux pour la simple raison que les élections approchent et que les malades admis dans les structures sanitaires et les hôpitaux doivent les motiver à mettre fin aux grèves . Néanmoins, il promet de satisfaire les revendications de Mballo Dia Thiam et cie sous peu.

A cet égard, le ministre de la santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr suite à une rencontre ce vendredi avec les travailleurs de la santé tiens à résoudre 8 des 11 points des revendications du mouvement « And Gueusseum ». Cet accord signé aura ainsi pour  conséquence la levée du mot d’ordre de grève.

Selon leur porte parole, le mouvement est satisfait d’avoir eu gain de cause et salue également les efforts fournis par l’Etat à satisfaire leurs doléances. Par ailleurs ils invitent le gouvernement à prendre en charges les autres points restants de leurs doléances.

Samarew Infos

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom