SOMMET G20 : Emmanuel Macron accueillit par un « gilet jaune »

COINCIDENCE – C’est la première personne à qui il a serré la main en sortant de son avion. A son arrivée à Buenos Aires (Argentine), où il vient participer au sommet du G20, Emmanuel Macron a été accueilli, dans la soirée du mercredi 28 novembre, par un employé de l’aéroport vêtu d’un gilet jaune.

Le destin peut se montrer malicieux. Emmanuel Macron est arrivé mercredi soir sur le tarmac de l’aéroport Ministro Pistarini, à Buenos Aires. A la sortie de son avion, il a échangé sa première poignée de main sur le sol argentin avec un employé de l’aéroport vêtu… d’un gilet jaune. Il ne s’agissait évidemment pas d’un protestataire français mais d’un employé de l’aéroport, habillé avec la tenue réglementaire de ce type de personnel.

En Argentine comme dans plusieurs pays latino-américains, les internautes se sont délectés de cette image sur les réseaux sociaux. Plusieurs médias ont également relevé ce « moment déconcertant » avec un opérateur de piste en «chaleco amarillo».

Mais quelques minutes plus tard, la vice-présidente argentine Gabriela Michetti est arrivée pour souhaiter la bienvenue en bonne et due forme à Brigitte et Emmanuel Macron. Le couple était déjà monté dans la voiture qui l’attendait au pied de l’avion. Il a donc dû en ressortir quand la délégation argentine est arrivée.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom